"Un temps pour Soi pour savourer l'Instant Présent en Pleine Conscience"

Bonjour,

J'ai travaillé pendant 20 ans dans le milieu médical, en radiothérapie, comme manipulatrice puis comme dosimétriste. J'ai eu la volonté de passer du monde "soignant" au monde "accompagnant" en arrivant dans la région de Vannes, dans le Morbihan.

Je suis sophrologue depuis 2015 après avoir validé ma formation à l'école caycédienne de Nantes, Cmformation.

Passionnée par la méthode, j'ai pu continuer ma formation en Andorre avec N. Caycedo, la fille du fondateur de la sophrologie. J'y ai validé le diplôme de Master Spécialiste en Sophrologie Caycédienne en 2017.

Je travaille en cabinet à Auray ainsi qu'à Vannes où je propose des séances en individuel sur rdv, des groupes de 3-4 personnes, des interventions en résidence sénioriale, en service hospitalié et en ateliers pour les aidants et les aidés, dans le cadre de l'association France Alzheimer Morbihan.

J'ai également la possibilité de proposer des rdv individules à Vannes, le mercredi arès-midi avec un groupe de 17h30 à 18h30.

Je propose des séances individuelles également à domicile pour les personnes qui ne peuvent pas se déplacer.

Cabinet de Sophrologie Océane à Auray

Présentation de la Sophrologie Caycédienne

Dans les années 1960, le fondateur de la sophrologie, le professeur A. Caycedo, neuropsychiatre, a apporté une méthode des plus rigoureuses. Conçue pour maîtriser l'équilibre corps esprit avec l'étude de la conscience, elle permet de mettre en place des procédés vivantiels pour que chaque individu se réapproprie ses valeurs et son unicité.

Au fil des séances et de la pratique personnelle, un voile se lève pour, en conscience, trouver ou retrouver sa vraie nature.

La séance de Sophrologie

En pratique, nous commençons par une relaxation agréable et de plus en plus profonde qui deviendra un automatisme dès que le besoin se fera sentir... Puis, c'est l'activation corporelle par des exercices doux, savourés en conscience, qui permet de vivre la présence de son propre corps et intégrer un nouveau schéma corporel vécu... Enfin, l'activation de l'esprit par la visualisation et la méditation met en lumière notre personnalité!

Sophrologie en groupe avec l'association France Alzheimer

Depuis 3 ans, l'association France Alzheimer me fait confiance pour accompagner les aidants familiaux à Auray. Cette année, se met en place dans la résidence sénioriale Domitys à Auray, un groupe de sophrologie pour les aidants en parallèle d'une activité de marche ou de gym douce pour les aidés.

Depuis début mars 2019, je mets en place 2 groupes pour les patients atteints de la maladie d'Alzheimer, tous les jeudis matin à Auray et un autre groupe à Vannes, tous les mercedis matin, à la maison des familles, aux bureaux de l'association France Alzheimer Morbihan.

Savoir s'accorder un moment de pause...pour prendre le temps et le recul nécessaires à une meilleure gestion des émotions, du stress...pour apprendre à se retrouver, se ressourcer et se réapproprier enfin ses valeurs.